Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BubbleRoots
Newsletter
3 abonnés
Publicité
BubbleRoots
Visiteurs
Depuis la création 4 824
19 septembre 2015

La robe "Un amour de chien"_1an_Partenariat La Mercerie Chic

Comme je l'ai annoncé précédemment, j'ai reçu plusieurs produits de La Mercerie Chic afin de les tester...

Lorsque j'ai fait mon panier sur le site, j'ai flashé sur ces petits chiens vichy rouge. Je me suis dit , il faut absolument que je fasse un truc avec... En plus ils existent en plusieurs couleurs!!! C'est même en les voyant que j'ai pu arrêter mon choix (car il y a énormément de choix....) et ai opté pour du rouge et blanc-beige comme couleurs pour mes projets.

Mais malgrè les dimensions notées sur le site, je les ai imaginés un peu plus gros donc mon projet en tête est tombé à l'eau. Pour faire bref, je voulais les utiliser comme "petit doudou" mais là, ça aurait fait un mini-mini-micro-doudou..... Donc j'ai remis mes méninges en route et... DING...j'ai trouvé!!!!

Allez vite vite vite, je monte à l'atelier.

Donc je décide de faire une petite robe, de couleur beige (avec un tissu coton-soie de mon stock) et d'utiliser les petits chiens à coudre, du biais rouge et les petits boutons noeuds rouges que j'ai reçu de La Mercerie Chic.

20150918_16454820150918_164308

20150918_164556logo La Mercerie Chic

J'ai réalisé une robe trapèze avec un col "décolleté" dans le dos.

Pour la déco, j'ai imaginé deux petits chiens très très amoureux qui se regardent dans les yeux... Je voulais donc les coudre face à face, donc j'en ai retourné un. Et surprise, en retournant le chien, je me suis rendu compte qu'il était dans un beau satin rouge...Parfait... Nul besoin de se ressembler pour s'aimer...

Pour représenter leur amour, j'ai décidé de coudre un gros coeur. Pour cela, j''ai utilisé un coton-toile bien rouge (de mon stock) que j'ai surfilé en fil beige (comme le tissu).

20150919_11522320150919_09554820150919_115011

J'ai utilisé le biais de coton rouge de La Mercerie Chic pour faire les emmanchures, l'encolure et l'ourlet du bas de la robe. 

20150919_11513920150919_095602

Et j'ai cousu trois petits boutons noeud de couleur rouge, également de La Mercerie Chic.

20150919_115056

Taille de la robe: 1 an

Si elle vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité