Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BubbleRoots
Newsletter
3 abonnés
Publicité
BubbleRoots
Visiteurs
Depuis la création 4 820
7 mars 2015

Le débardeur recyclé "coup de griffe" noir et kaki

J'avais un tee-shirt manches longues que je ne mettais plus car mon cher déo a laissé des traces sous les bras... Alors quitte a le jetter... je me lance et tant pis si c'est raté!

Depuis longtemps je VEUX un débardeur que j'ai vu sur un stand en festival. Problème, c'est un peu cher pour un haut "déchiré"...

Alors j'ai commencé par couper les manches et j'ai rajouté du biais kaki (tout prêt) pour faire un ourlet propre au niveau du bas, des emmanchures et du col.

Coup de griffe_noir-kaki_devant

Coup de griffe_noir-kaki_dos

Coup de griffe_noir-kaki_emmanchure

Coup de griffe_noir-kaki_ourlet bas

Ensuite j'ai mis le débardeur sur mon mannequin de couture ( que mon amoureux m'a offert) et j'ai dessiné à la craie une sorte de trapèze à l'envers (sur le dos du débardeur). J'ai tracé des lignes horizontales en essayant de garder le même espacement entre elles.

J'ai fait une couture sur les lignes dessinées à la craie, en utilisant la machine (trapèze + lignes horizontales)... Enfin, en réalité, je n'ai pas du tout suivi mon dessin parce que j'avais fait n'importe quoi...)

Et j'ai donné un coup de cutter "rotatif" (c'est très utile et pratique) entre les lignes. Attention à ne pas couper la couture...

Les bandes dans le dos devraient s'enrouler le long de la couture,.. enfin , je l'espère.

Coup de griffe_noir-kaki_détail dos 1

Coup de griffe_noir-kaki_détail dos-zoom

Donc je me suis empressée d'essayer mon BEAU débardeur.... Et là.... C'est le drammeeeeeeeeeee

ILS SONT PASSéS Où TES NéNéS?!?!?!?! ( SALUT à toi ZOUFRIS, à écouter sans modération https://www.youtube.com/watch?v=WNUqK4wrz9E )

Et oui, mon mannequin à des gros nichons et moi des ptits nénés.... Du coup mon petit col décolté se transforme en grand col plongeant.... Aïe!!!

Alors j''ai découpé deux triangles que j'ai assemblé sur le bord du col...

Coup de griffe_noir-kaki_col

Tant pis, ça donne du style... Et puis je l'ai ENFIN mon BEAU débardeur!!!

Vivement cet été!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as bien fait rire avec tes nénés!!!!!!!<br /> <br /> En tout cas la custo est réussie! <br /> <br /> Bravo! Ça ne valait pas le coup de l'acheter sur le festoche!
Publicité